vendredi 4 juin 2021

Humeur du jour

 Matin mitigé. Le ciel se couvre de petits nuages aux drôles de formes et la pluie est annoncée. Quel contraste violent avec la journée d'hier, brûlante et lumineuse!.


Le chantier voisin s'éveille. Un énorme camion benne a peiné à manoeuvrer en marche arrière. Coups de freins brutaux, cris et conduite sonore. Vu la quantité de terre à enlever, la noria ne cessera pas de sitôt. Hier, les jurons du conducteur nous tinrent compagnie. Il heurta même le coin du mur de l'entrée et menaça de quitter le chantier s'il n'était pas guidé par une tierce personne. Bref, une scène remuante et bruyante. La perceuse ne cessa que vers 17h, me laissant groggy et peinant à retrouver mon calme. Je dus aller chercher Léna à l'école, ce qui constitua un exutoire à mon agacement. Les 30° extérieurs me transformèrent rapidement en chose suante et Léna me confia: " qu'est-ce que j'ai transpiré aujourd'hui! je m'essuyais souvent avec un mouchoir mais l'eau revenait tout de suite!"  😁

Hier fut clos et douloureux. La migraine et les nausées me tinrent compagnie, aggravées par l'énervement. Je dus avoir recours aux boules Quiès ET à un casque emprunté à Léna. Drôle d'allure, chère madame!

Je peine à faire une activité en continu tant le bruit est prégnant. Je vais essayer de me détacher du contexte. Sortie obligatoire: pharmacie et le magasin Décathlon pour y acheter le cadenas réclamé à corps et à cri à notre propriétaire. Il ne veut pas? tant pis! Nous le ferons nous-mêmes!

Allez, au travail, Martine! File te préparer et termine ce que tu as prévu!

Et ce soir, j'irai de nouveau retrouver ma belle Léna, un peu malade en ce moment. Elle tousse beaucoup entre allergies et coup de froid. J'ai hâte de faire ma formation en Reiki pour me soigner et aider les autres. Je suis enthousiaste et prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...