dimanche 6 juin 2021

Humeur matinale

 Je suis frileuse et, même si le thermomètre annonce 16° dehors actuellement, je frissonne dans ma chemise de nuit. Où est cette fichue robe de chambre?

Un bref coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine me montre un ciel qui s'éclaircit lentement et un vent encore bien présent. Les ombres des branches s'agitent et jouent sur les vitres, dessinant des motifs changeants et hypnotiques. Les oiseaux viennent de débuter leur petit concert matinal.

Hier fut surprenant météorologiquement.

Nous eûmes droit à toute la palette du soleil à la pluie en passant par des nuages d'un noir foncé inquiétant jusqu'au bleu pur de pans de ciel.



Et ce chantier qui n'en finit pas, apportant son lot d'agacements entre bruits variés et le sans-gêne des ouvriers et visiteurs. J'occulterai volontairement les mouvements et stationnements de la famille à problèmes parce que mon taux d'agacement pourrait dangereusement grimper dans les sphères.

Mon coucher s'accompagna d'une contrariété supplémentaire. Rien de bien sérieux, rassurez-vous (sauf pour mon amour -propre), mais je décidai de passer un peu de temps sur un livret "Passeport adultes, spécial énigmes". Moi qui m'enorgueillis de démêler aisément toutes les intrigues, je fus incapable d'arriver à bout d'un seul des jeux proposés. J'en fus marrie, vexée et je reposai brusquement le livret afin de tenter de m'endormir.

Ce matin, réveil très matinal mais sans agacement. Je vis à mon rythme et je m'adapterai. J'ai pris infiniment de plaisir à feuilleter la revue Grains de Sel, qui propose tout l'éventail lyonnais des animations pour enfants du trimestre prochain. Que d'idées!

Sortie dans quelques heures. Le but étant le magasin Centrakor à St Bonnet de Mure, ouvert le dimanche pour mon grand plaisir. Pots en verre, cadres pour tableaux seront à l'ordre du jour. Je suis impatiente de retrouver ma caverne d'Ali Baba.

Pas de nouvelles récentes des enfants. J'ai suivi ma belle Miss, malade après l'injection du vaccin Moderna. Ses collègues et elle durent subir le choix de la direction de l'hôpital. Astra Zeneca pour la première puis choix politique: Moderna. Son corps a violemment réagi et j'espère qu'elle se sent mieux maintenant. Difficile de travailler lorsque la fièvre est élevée et pourtant elle l'a fait! Chapeau!

Hier, ma fille aînée eut la surprise de découvrir que la secrétaire de son lieu de travail lui avait prévu des heures de conduite. Elle dut s'exécuter malgré une journée déjà organisée avec des amis. La vie est loin d'être simple, mes chéries.

Nous sommes donc dimanche et je m'attends à ce que les ouvriers débarquent pour travailler selon les heures légales en ville. Je dois m'échapper et éviter une nouvelle contrariété.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...