lundi 7 juin 2021

Humeur matinale

 Couleur du jour? Gris blanc! Le ciel est uniforme et désespérant malgré une douceur printanière.

Bonjour à tous et toutes. Je suis un peu en retard sur mon rendez-vous matinal habituel mais c'est le branle-bas de combat avant mon départ. Un rendez-vous chez mon médecin et un second chez ma pédicure/podologue en début d'après-midi. Je ne suis plus habituée à ces journées d'obligations et j'avoue ne plus goûter l'agitation et les contraintes. Les ai-je d'ailleurs jamais appréciées?.

Et se rajoutent quelques messages échangés avec diverses personnes connaissant mes habitudes matinales. Nous communiquons tôt. 

Hier fut tristounet mais j'ai pu satisfaire mon envie de flânerie dans les allées du magasin Centrakor. Quel plaisir de pouvoir le refaire! J'étais si joyeuse que j'ai dit au personnel que j'étais ravie de les revoir! On en a plaisanté et ri ensemble.

J'attends maintenant impatiemment la réouverture "officielle" des restaurants. Le confinement ne me dérangea pas sauf en première partie où la charge émotionnelle des autres déborda sur moi et que je ne sus pas, pus pas y faire face. Cela occasionna quand même un bon côté: mon voyage en camion de pompiers et l'accueil en grande pompe au service des urgences cardiologiques. Plus de peur que de mal! J'allais bien mais pas les autres. Je dus apprendre à mettre un peu de distance entre moi et l'agitation extérieure. 

Et miracle dominical: le chantier fut presque silencieux. Ce n'est pas le cas ce matin puisque la perceuse vrombit depuis une demi heure. 😟

Dans l'après-midi, je corrigeai une partie du mémoire d'Audrey, l'amie d'enfance de ma belle Anaïs et une jeune femme que j'aime énormément. Après avoir obtenu son diplôme d'infirmière, elle a choisi de poursuivre et de devenir IPA (infirmière en pratique avancée). le chaînon manquant entre médecins et infirmiers. Une excellente nouvelle que cette création d'un stade supplémentaire et indispensable mais le salaire misérable qui accompagne est une honte pour nos gouvernants.

Cela exigea une concentration maximale pour corriger ces 18 pages car ce sont des termes qui me sont étrangers. Ce fut d'ailleurs très intéressant de découvrir ce monde si particulier.

Je ne comprends pas pourquoi ma fille et son amie ont choisi la psychiatrie. Cela me dépasse mais elles ont tout mon respect. C'est si dur, âpre voire dangereux parfois et elles le font pourtant avec courage, conviction, et le sourire.

Une pensée pour mon amie Coline qui traverse de sales moments. Un mille-feuilles de petits et gros soucis émotionnels. Je pense à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...