samedi 12 juin 2021

Humeur matinale

 Matin houleux au niveau digestif et j'appréhende cette journée festive. Je devrais rester vigilante, ne pas trop manger ni boire. Un challenge pour moi! 

Et mon fer à repasser vient de trépasser entre mes mains. Il n'était plus très jeune mais était fort utile lorsque la corvée de repassage pointait son nez, deux ou trois fois par an. Oui, vous avez bien lu. Je ne repasse qu'en cas d'extrême nécessité. 😁

Bref, il me faudra improviser pour affronter les 30 à 35 degrés annoncés sur la région lyonnaise.

J'ai été chargée de m'occuper de l'apéritif. Au menu, Spritz, plateau de feuilletés salés et mini légumes accompagnés d'une sauce au roquefort.

Hier, au milieu des vagues de nausées, je dus préparer un plateau entier de feuilletés et ce matin, je terminerai le plateau de crudités. Je les propose avec un saladier de sauce au roquefort/crème fraîche. Avec ce fichu virus, il faudra aussi prévoir des bols individuels afin que chacun ne trempe ses légumes que dans SON propre récipient. Cette pandémie impose d'autres stratégies mais rien n'est impossible. On s'y habitue. 

Repas familial au cours duquel nous fêterons les mamans, les papas, l'anniversaire de Lucie jolie et les noces de coton de mon fils et de sa femme. Le mariage fut expédié l'année dernière avec la complicité du nouveau maire et la fiesta est prévue à un moment où les fêtes seront de nouveau libres et sans danger.

Tous seront bientôt vaccinés et nous retrouver autour d'une table ou d'un barbecue sera plus aisé et moins anxiogène.

Je vais m'habiller et me diriger vers le supermarché voisin. J'ai oublié d'acheter des carottes pour mon plateau de légumes. Ah cette tête à trous!

Bon dimanche à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!