mercredi 11 août 2021

Humeur de ma nuit

 2h15 

Après un long moment de divertissement devant un rattrapage d'émissions pas vues, je réalise soudain que cette journée débutante et celles qui suivront seront électriques. Je vais tenter de résumer, d'expliquer ce que sera mon emploi du temps jusqu'à mercredi prochain. Une semaine de folie.

Après avoir rédigé cette humeur nocturne, je plongerai dans le dernier épisode du mémoire de ma fille. Je me suis régalée tant ce mémoire était intéressant et je vais dans quelques minutes, lire et corriger, si besoin est, la conclusion de ses réflexions. La schizophrénie et les émotions, voilà grossièrement résumé ce long et lourd travail effectué ces derniers mois. Chapeau bas, ma Miss!

Puis je replongerai dans le petit carnet sur lequel je notai hier ce que je devrai aller acheter et emporter.

Cet après-midi, ma belle-fille emmènera les lutins au gîte afin qu'ils y retrouvent petit Victor. Nous voulons que les cousins passent le plus de temps possible ensemble. La pandémie empêcha les retrouvailles pendant de longs mois et nous profitons de la vaccination de tous les adultes pour créer des moments ensemble et des souvenirs.

De mon côté, je devrai préparer mon sac de voyage et aller acheter les provisions pour le grand repas familial de Jeudi soir. Ma soeur et moi avons décidé des menus des prochains jours et chacune assurera sa part des corvées et des achats.

Je prendrai la route en fin d'après-midi, le coffre de la voiture lourdement chargé, et je rejoindrai le gîte à St Germain Nuelles. J'ai choisi d'y aller aujourd'hui car Gabriel et Lucie y coucheront ce soir. Ils seront loin de chez eux dans un lieu inconnu et je tiens à ce qu'ils soient accompagnés d'une personne proche. Le gîte est grand et peut nous accueillir.

Demain se passera sur place. Mon neveu travaillera sur son ordinateur et les petits joueront ensemble. Le soir verra affluer mes enfants pour des retrouvailles autour d'un grand buffet. Court moment hélas mais tous travailleront le lendemain et mes filles devront rentrer sur Lyon. 1h30 de route! 

Je quitterai le gîte pour retourner dormir chez mon fils car je garderai les petits vendredi toute la journée. Ma soeur et mon beau-frère prendront la route pour amener leur fils et leur petit-fils à Genève où les attendra un avion pour Londres.. Ma soeur et son mari coucheront , eux, sur place puis ils rentreront au gîte dans la journée de samedi. Je retournerai chez moi vendredi dans la soirée.

Vous suivez toujours? Et ce n'est pas terminé!

J'aurai la charge d'effectuer quelques courses samedi et profiterai d'une journée de liberté dimanche. 👍 

Lundi matin, à 5h, je reprendrai la route et irai retrouver mon fils et sa famille. Départ en milieu de matinée avec les petits pour rejoindre de nouveau le gîte. Ma soeur a invité 2 couples amis pour le repas de midi et nous serons de la partie. Nous avons finalisé le menu ensemble hier. Je donnerai évidemment un coup de main pour la préparation du repas. A deux, c'est mieux!

Retour chez mon fils en fin d'après-midi et je resterai chez lui jusqu'à mercredi soir car j'assurerai la garde des enfants. Mission Mamie acceptée!

Et le retour définitif chez moi devrait avoir lieu le soir sauf incident. Une semaine de va -et -vient.

J'en fatigue d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!