lundi 30 août 2021

Humeur de ma nuit

 3h du matin et je viens de regarder 3 épisodes d'affilée de l'émission Jade Fever sur RMC. Juste le temps de me satisfaire de ma petite fraîcheur nocturne et de frissonner réellement devant le temps pourri de la Colombie britannique. 

Hier fut horrible. Ce qui devait être un dimanche normal et calme fut un combat pour survivre. Les travaux commencèrent un peu avant 10h. Bon, nous ne dirons rien pour une avance de 5 minutes sur les horaires légaux. Le hic fut la suite: des ouvriers travaillèrent jusqu'à 19h, alternant bruits divers et perceuses. A quoi bon aller houspiller les ouvriers qui n'y sont pour rien et qui sont adorables? C'est le chef de chantier ou le nouveau propriétaire qu'il faut contacter pour un rappel à la loi. Bref, le bruit cessa à 19h mais le mal était fait. J'étais une boule de nerfs épuisée et hargneuse dont le coeur battait la chamade.

De longs appels téléphoniques de ma soeur, de ma fille puis de Coline me changèrent les idées. Aujourd'hui débutera ma dernière semaine avec Léna. Elle entrera au collège jeudi et aujourd'hui, nous devrons effectuer les derniers achats en vue de cette rentrée. Je redoute celle-ci à un point que vous ne pouvez imaginer. Un collège en ville mais à la population scolaire vulgaire et violente. J'ignore comment ma blondinette aux yeux bleus y trouvera sa place et saura survivre. Des soucis et angoisses en perspective. Nous irons au Carré de soie pour y déjeuner d'abord puis y faire quelques courses chez Gibert et Joseph. Direction suivante? le magasin Décathlon pour les achats destinés au sport.

Et je serai de corvée ces deux mercredis pour emmener Léna et une amie au centre équestre de Saint Priest. Ma fille ira les y rechercher vers 18h15. Je tente de me motiver.

Et demain matin, il faudra jongler entre la salle de sport de 9h30 à 10h30 et aller chercher la demoiselle ensuite. Je serai en nage mais ne sortirai pas de la voiture. Je pourrai rester en legging et tee shirt, fût-il trempé de sueur. J'hésite encore à aller à mon premier cours de Pilates jeudi matin. A suivre!

1 commentaire:

  1. Mais quelle vie!!! voguer sur les flots, tirs de mortiers -on fête quoi chez toi? - , gentils ouvriers sympatoches, culture chez Gibert, sport chez Décath.... salle de sport... Boudiou j'en ai la tête qui tourne Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!