Je viens d'ouvrir les volets sur un ciel bleu constellé de nuages blancs moutonneux. La pluie sera encore au rendez-vous aujourd'hui. Mais quand passerons-nous de l'automne à l'été? Où est cette fournaise annoncée? En ce moment, nous ressortons plutôt vestes et pantalons en gémissant sur l'absence du soleil.
Mes parasols sur la terrasse ressemblent à deux roquettes pitoyables dégoulinant d'eau de pluie.
Hier fut clos mais pas solitaire. Ma journée fut partagée entre ménage (mais pas trop!) et conversations écrites ou orales. Je n'omets pas les séquences Jeux Olympiques à la télévision qui m'ont permis d'assister au beau travail des judokas et des sabreuses. Bravo à tous.
Je suis déjà "apprêtée": lavée, shampouinée mais pas encore habillée. J'ai prévu de sortir effectuer quelques achats alimentaires car Léna me tiendra compagnie pendant les 4 prochains jours et j'aimerais éviter de m'absenter. J'essaierai aussi de passer saluer Coline qui habite tout près du supermarché où je veux me rendre.
Je suis terrifiée à l'idée de prendre une année supplémentaire demain. J'aimerais me donner la permission de retourner en arrière, la permission de cesser d'avancer. 😩
Je réalise que je n'ai pas cherché à découvrir les actualités. C'est bon signe. Je n'ai pas besoin de cette noirceur, de ces ressentiments, de ces divisions, de cette violence verbale et physique. Fais-je l'autruche? Oui, certainement mais volontairement et c'est une question de survie. Je me concentre sur le beau, le bien, l'acceptable, sur ce qui permet d'avancer, de progresser, de choisir le côté de la lumière. Je me sens bien dans mon coeur de cyclone.
Image: https://www.notrefamille.com/culture/histoire/drole-dexpression-faire-lautruche-7028
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!