dimanche 15 août 2021

Humeur du jour

 30° à 10h du matin. Je suis proche de la dessication. Et la météo nous apprend que les températures chuteront de près de 10° demain. Mais quel est ce sorcier qui joue avec les températures, nos nerfs et notre bien-être?

Hier fut en mode "méduse" à la fois par les températures imposant le repos à l'ombre (un ressenti de 39° sur la région) et par ma volonté de récupérer des jours précédents.

Ce matin, comme les personnes âgées, j'étais à 8h à l'ouverture du Super U de Vénissieux. Peu de clients et j'ai pu remplir mon caddie de ce dont j'avais besoin. S'ensuivit un long arrêt chez Coline pour partager discussions et café.

Demain, en entrée, je préparerai dans les coques de melon, une salade fraîche composée de melon, de pastèque, de billes de mozzarella, de jambon cru, de basilic et d'une giclée d'huile d'olive. Suivra un gros saumon farci qui sera servi froid avec une sauce crème/ciboulette. Ca devrait séduire nos papilles.

Je partirai vers 6h30 pour une heure de route, déposerai les mets dans le réfrigérateur du gîte puis reprendrai le volant pour une autre demi-heure de voyage en direction de Sourcieux les Mines. Je devrai impérativement arriver avant le départ au travail de ma belle-fille. Nous repartirons vers le gîte de Nuelles avec les petits puis je les installerai devant la chaîne Gulli pour avoir le temps de passer en cuisine avec ma soeur.

Repas avec 2 couples amis et selon la température, je rentrerai afin que les petits se baignent dans leur piscine. Tout dépendra évidemment de l'état du ciel.

Je ne rentrerai chez moi que mardi soir, au moment où l'autre grand-mère prendra gentiment le relais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!