lundi 16 août 2021

Humeur du jour

 5h34 

Je m'installe devant mon écran et  vous donne les dernières nouvelles avant de descendre charger la voiture pour partir.

La chaleur des derniers jours est entrée dans la maison et l'air est étouffant. La nuit fut difficile à la fois par l'excitation avant le remue-ménage prévu ce jour et la chaleur qui généra une insomnie géante.

Hier fut brûlant et la constatation commune avec Coline: avec les années, nous supportons de moins en moins les températures élevées. Mon dimanche passa en un éclair et j'eus beaucoup de mal à envisager des corvées. Je me suis installée devant la vingtaine d'épisodes de la saison 2 de la série OPJ et j'ai savouré. Paysages évidemment sublimes de l'île de la Réunion, occultant les difficultés locales mais le but était de montrer ces fabuleux décors naturels et pas les problèmes économiques. Excellents comédiens, histoires variées et intéressantes, chacune se déroulant sur 2 épisodes. Bref, j'ai aimé et j'attends la saison 3.

Et je découvris ensuite les premiers épisodes de la suite de la série Grace and Frankie sur Netflix. J'éprouvai un curieux mélange de plaisir et de déception. Le même que devant la suite de "la méthode Kominsky". Ces suites -aux scenarios un peu délayés et délavés- sont rarement à la hauteur des premiers jets et de mes attentes.

Je quitterai la maison vers 6h30 et irai au gîte de Nuelles afin d'y déposer plats et ingrédients pour le repas de midi. 1 heure de route! Demi-tour pour parcourir les petites routes verdoyantes et arriver chez mon fils. 1/2 heure supplémentaire! Premier café bu avec ma belle-fille et la journée pourra réellement débuter avec le lever des petits.

Départ vers 9h30 et à moi, à nous, la préparation du repas à 4 mains avec ma soeur.

Je me mets en mode sérénité et joie pour les 3 prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...