vendredi 20 août 2021

Humeur du jour

 Me voilà de retour et je dois réapprivoiser mon ordinateur. Que de choses se sont passées ces derniers jours! Deux jours de garde des petits, agacés par une météo instable et fraiche, les empêchant de plonger dans la piscine. L'eau ne devait pas être froide mais le vent violent qui soufflait aurait pu les faire frissonner et tomber malades. Nous avons donc établi les règles et le temps leur a paru long à l'intérieur de leur maison. 

Mon retour était prévu mardi soir mais un incident bouleversa notre emploi du temps. La voiture de ma soeur tomba brusquement en panne: filtre à particules défaillant avec un voyant qui s'allumait dangereusement. Après avoir passé du temps à solliciter des avis, ils ont opté pour l'option changement mais encore fallait-il trouver un garage ouvert. Seul le Norauto de l'Arbresle les accueillit et 1500 euros envolés! 

Il m'était difficile de les laisser seuls et sans véhicule dans ce gîte magnifique mais éloigné de tout et j'ai passé ces deux derniers jours avec eux.

Lundi, repas entre vieux amis. Un superbe moment mêlant bon repas, bons vins et rires. Les petits m'avaient accompagnée et tout se passa bien.

Nous sommes bien allés à la réunion/repas de famille mercredi dans l'Ain mais avec ma voiture. Un beau soleil nous tint compagnie pendant cet après-midi tendre et gai et...gourmand. Tout le monde avait mis la main à la pâte et nous nous sommes régalés. Des souvenirs évoqués avec humour et émotion mais tout le monde était vacciné et nous nous sentions libres. Des embrassades, des photos souvenirs puis nous reprîmes le chemin vers l'ouest lyonnais. Repus et enchantés de ces retrouvailles.

Mon beau-frère récupéra leur véhicule hier vers 18h et nous rejoignit au gîte, un large sourire sur le visage. Un peu de ménage dans cette immense maison, un dernier repas à trois et je pris la route. Waze me mena sur un itinéraire que je n'aurais jamais choisi mais j'arrivai à bon port, crispée d'avoir conduit tout le trajet avec appréhension. 

Ma voisine m'attendait et nous discutâmes une dizaine de minutes avant que je ne puisse rentrer et déposer mes bagages.

Déshabillage immédiat et je fis l'étoile de mer sur mon canapé avec volupté et en conscience. Savourer le moment.

Ma nuit ne me surprit pas et cela me réconforta même. Je reprends mes marques. lever en milieu de nuit et plusieurs heures d'insomnie devant mon poste de télévision. 

Famille et amis annoncent leurs retours échelonnés et je réalise soudain que la fin du mois d'Août approche. Je n'ai absolument pas subi ces pseudo vacances. Le temps s'est écoulé. Point!

Aujourd'hui, je fais le vide. Il est impossible de poser un pied au milieu du fatras et je dois y remédier. La première lessive a déjà été étendue pour profiter des rayons d'un soleil naissant. Le reste suivra.

Yalla!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...