lundi 9 août 2021

Humeur du jour

 Nuit calme. Je suis levée depuis plus de deux heures et j'attends tranquillement le retour de l'envie de m'assoupir.

Je viens de prendre un bain de Jouvence avec une émission tendre: Babyboom. Je suis émue à chaque fois que je visionne ce type d'émissions. J'adore les bébés. Mes accouchements ne furent pas de tout repos et dignes de scenarios de films d'humour ou d'angoisse mais je n'oublie nullement les souffrances. Certaines femmes disent qu'on les met de côté mais j'en suis incapable. Je me remémore chaque épisode de ces trois évènements entre douleurs atroces, peurs et joies.

Ma journée d'hier fut travailleuse. La nuit blanche qui précéda ne m'empêcha nullement d'être alerte et décidée. J'eus même l'envie d'aller tailler l'arbre proche de mon portail, arbre qui empêche apparemment les artisans du chantier de voir le panneau "stationnement interdit".  Je doute avec humour, de l'effet de mes actions mais on ne sait jamais. 

Le soleil brilla, certes peu ardemment, mais suffisamment pour me redonner la "pêche", la "banane", du peps.

J'avais envisagé ma journée de lundi avec beaucoup d'optimisme mais je doute. Je dois aller échanger mon pass autoroutier qui ne fonctionne plus, finaliser divers rendez-vous médicaux, corriger le mémoire de ma belle Anaïs, effectuer mes courses alimentaires, faire mon shampoing, passer à la pharmacie. Et j'en oublie.

Dans quel ordre vais je venir à bout de tout ça? Je vais prioriser la correction du mémoire afin qu'elle puisse avancer puis je réfléchirai pour lister les corvées successives..

J'ai osé jeter un coup d'oeil aux actualités et je le regrette. Les outrances de certains me déconcertent, m'indignent et font monter la rage en moi. Je ne le veux pas et je me ressource avec du positif et de l'optimisme.

Je choisis sciemment de le faire, loin de toute négativité plombante. Regarder vers la Lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...