mercredi 1 septembre 2021

Humeur du jour

 Un ciel hésitant entre gris et bleu mais moi, je n'hésite pas. Je dois appréhender cette nouvelle journée en fonçant, tête baissée et sans réfléchir. 

Les machines tournent déjà, le lave-linge vivant sa vie personnelle en émettant des sons incongrus, d'effrayantes pétarades. Son moteur tourne sur 3 pattes et l'essorage fait peur. La machine tressaute, vibre, remue, avance même de quelques centimètres. Je dois la repousser contre le mur après chaque lessive. Je me suis répétée cent fois que je devrais la changer mais je procrastine. Et si j'attendais mon déménagement pour le faire? 

Le petit démon sur mon épaule me susurre "Es-tu certaine de vouloir déménager? Mais où iras-tu, ma grande? Tu n'as rien trouvé jusqu'à maintenant et tu es en mode échec! Qui te dit que tu dénicheras la perle rare, le lieu où tu pourras te détendre? Sais-tu qu'il y a des mauvais coucheurs partout?"

STOOOOP! TAIS-TOI! 

Hier fut remuant avec Léna, toujours aussi bavarde. Un passage aisé au magasin Decathlon pour y échanger les vêtements achetés la veille puis nous prîmes la direction d'Auchan. Un arrêt pour elle dans le Photomaton et sa surprise en découvrant le résultat. 

-" Houlala, là, c'est une Léna qui a mal tourné. Elle a basculé dans un monde de noirceur!"

J'ai ri en évoquant ma propre photo.

-" tu ressembles à un bagnard?"

Oui, c'est exactement ça. 😁

Retour à la maison. Préparation du repas. La corvée de lecture obligatoire et le cahier de vacances. Elle renâcla un peu mais j'élevai la voix et elle obéit.

Je la remmenai chez elle en fin d'après-midi et je retournerai la chercher aujourd'hui. Nous irons ensemble à Montchat vers 16h pour y retrouver son amie puis je les conduirai au centre équestre de Saint-Priest. Notre dernier jour ensemble. Nostalgie mêlée à du soulagement. Vais-je pouvoir penser un peu à moi? 

1 commentaire:

  1. Mamie bagnard? Tu t'habilles en noir et jaune? Dans quel sens les rayures? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!