lundi 13 septembre 2021

Humeur du jour

 Je cours tel le lapin d'Alice!  J'ai pris le temps après m'être réveillée tard, de réfléchir, de me poser et je suis prête. Lavée, vêtue, maquillée, je peux saisir la journée à bras le corps. Je vais bien, mon mental est au zénith et je choisis de ne pas laisser les violentes douleurs dans les genoux, influencer mon optimisme.

Je paie la marche d'hier et mon choix sera "rester au repos" ou "reproduire" ce qui fut fait hier.

Pour l'instant, je pencherai plus pour une marche tranquille vers midi, mon appareil photos en bandoulière. L'occasion de m'aérer, de voir du monde et de m'imprégner de jolies vues.

Le chantier est miraculeusement silencieux après un dimanche actif et bruyant mais à l'opposé, le stade a repris des couleurs. Les cours de gym et de sport du collège voisin ont repris et je vous laisse imaginer les piaillements d'une trentaine de gamins de l'autre côté du mur de mon jardin. Soupir!

Je n'ai vu personne hier après mon retour chez moi. Le téléphone me servit de vecteur et j'eus quelques nouvelles des uns et des autres. Rien de mes enfants et cela m'agace. 

Ce matin, quelques corvées et machines à faire tourner puis je descendrai devant le portail avec balai et sac poubelle. Le vent des jours précédents a fait tourbillonner la couche de feuilles mortes, venues s'accumuler en un gros amas devant chez moi. Je dois ramasser et nettoyer. Oui, je sais: si j'habitais dans un immeuble neuf, je n'aurais pas à me coltiner ces corvées. J'y réfléchis, j'y réfléchis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!