mardi 14 septembre 2021

Humeur du jour

 Douceur, grisaille et pluie fine, la parfaite combinaison d'un début de journée peu sympa mais  je ferai avec. D'ailleurs, comment pourrais-je faire autrement?

Ah oui, j'oubliais: les hurlements des mômes sur le stade et les coups de sifflet impérieux du professeur.

Je suis encore en train de me demander de ce que seront mes prochaines heures. Irai-je marcher en croisant les doigts pour que la pluie fine ne devienne pas un orage? Vais-je accepter enfin d'écouter mon corps pour laisser reposer les articulations si douloureuses? Dans le cas de l'arthrose, il est pourtant préconisé de ne pas s'écouter. Dilemme!

Hier fut clos mais la présence constante de mon propriétaire modifia la donne. Le chantier grouilla d'artisans de tous corps de métiers et il fallut bien supporter les bruits divers. La chaleur et le soleil nous tinrent compagnie et je m'efforçai de tout apprécier car la pluie annonçait sa venue et son installation prolongée. 

J'eus enfin des nouvelles récentes de ma fille aînée, malade et prise en étau entre ses cours, ses élèves et sa vie de mère célibataire. Impossible de prendre des congés de maladie quand tant de gens comptent sur vous. 

Je réfléchis 

2 heures plus tard. Les choix furent vite faits. Une amie annonce sa venue en fin de matinée donc shampoing précipité, ouverture du réfrigérateur pour lister ce qui peut potentiellement composer un repas improvisé et divers appels.

Je galope, je galope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Oups!

 Mince! J'ai voulu supprimer un ajout dans la colonne de droite et tout a disparu! Misère!