mardi 21 septembre 2021

Humeur du jour

 7h30 Je suis prête à sauter à pieds joints dans cette journée débutante. Rendez-vous avec une nouvelle dentiste au nom imprononçable et j'essaie de réunir les informations que je voudrais lui donner. Apprivoiser un nouveau praticien peut être délicat et il faut être rapide et concis en disant le maximum.

Je résume mon rendez-vous d'hier matin avec ma doctoresse. D'après les résultats de la gastroscopie de Juillet, cette saleté de bactérie Helicobacter Pylori a disparu et pas de trace de cellules cancéreuses. Elle m'encourage aussi, comme le diététicien et le radiologue à acheter un vélo d'appartement et réagit avec enthousiasme à mes propositions de soins par balnéothérapie et à une cure thermale anti arthrose. Coline, le même matin, me proposa de la rejoindre à son cours d'aquagym à Vénissieux. J'hésitai un temps puis je pris la décision: oui, j'irai! Ma doctoresse me complimenta et je repartis, le sourire partout: sur mon visage, dans le coeur et la tête. Mes planètes s'étaient alignées.

Ce fut le commencement d'une journée avec une combinaison gagnante: nuages, ciel uniformément gris, pluies. Le mental doit être solidement amarré pour résister.

Ma fille aînée me téléphona longuement vers 17h, tandis qu'elle patientait dans les embouteillages monstrueux consécutifs à la grève des TCL. Je pus ainsi mettre à jour toutes les dernières nouvelles dont je fus privée ces dernières semaines. Et Léna m'écrivit, paniquée et en colère: elle était persuadée qu'on lui avait volé du matériel dans son gros sac d'équitation lors du dernier cours. Que dire, que répondre? A part "cherche bien au fond du sac et dans ta chambre", j'étais impuissante. Nous nous verrons mercredi à midi pour discuter du rachat du matériel s'il n'est pas retrouvé entretemps. Les petits malheurs d'une petite fille!

Et une bonne nouvelle: le chantier demeura silencieux hier mais pas le stade! 😕



1 commentaire:

  1. Bientôt quand tu hahaneras sur ton vélo casquette Banania vissée sur la tête, c'est les gars du stade qui vont râler lol. Biz N

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...