mardi 28 septembre 2021

Humeur du jour

 Premier jet d'écriture interrompu par la longue conversation téléphonique avec ma soeur. Je reprends donc au début.

Comment expliquer, exprimer ce plaisir aigu de n'avoir aucun rendez-vous, aucune contrainte horaire excepté celles que je vais m'imposer? Car oui, je m'imposerai aujourd'hui diverses corvées qui me feront faire grise mine mais qui se révèlent incontournables.

Ma fin de journée hier fut soumise au bruit incessant d'une perceuse. Un ouvrier cassait consciencieusement une dalle d'un béton épais, ravageant mes neurones au passage et m'imposant de vivre avec des bouchons d'oreilles. Et je plains au passage ce forçat qui tint le coup du matin au soir. 

Quelques appels familiaux et amicaux remplirent mes heures avant le repas du soir. La nuit fut calme, peuplée de rêves insensés mêlant images du passé, du présent et d'autres ingrédients inattendus. Le soleil pointa fièrement son nez mais il céda la place aux nuages et s'effaça petit à petit. Il fait ainsi des allers et retours tel un coucou apparaissant puis disparaissant à intervalles irréguliers.

La matinée est claire et engageante. J'irai sans doute prendre quelques photos dans le jardin et je profiterai ainsi de cet espace collectif.



1 commentaire:

  1. Nous comprenons ta mansuétude à l'égard de sœurette, faisant que nous sommes suspendus à tes écrits. Après tout, une troglodyte ayant l'occasion -certainement trop rare- d'être en contact avec le monde extérieur ne doit pas se sentir rejetée. Au contraire félicitations à toi Quinqua d'être si inclusive, c'est tellement rare de notre temps. Nous te savions Samaritaine... Bon courage je sais combien c'est dur d'être bonne. Frère B.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...