jeudi 30 septembre 2021

Humeur du jour

 Ma soeur m'a tancée car je n'écris pas ici chaque jour et nous nous téléphonons pourtant quotidiennement .. Elle a des nouvelles fraîches mais cela ne lui suffit pas. 😁

Que dire de plus, de mieux que les jours précédents afin de ne pas vous lasser? Hier matin était ensoleillé et j'avais bien l'intention d'en profiter mais les ouvriers en décidèrent autrement. Le marteau-piqueur reprit du poil de la bête et fut rejoint par un marteau. Pour ne pas devenir "marteau" moi-même, je pris la subite décision de me préparer et de m'enfuir. Quelques échanges de textos puis je fis ce que j'avais décidé. Ne plus les entendre!

J'osai le magasin Action aux 7 Chemins dont je n'avais jamais franchi la porte. J'évitai 3 mendiants roms avec cette constante pointe au creux de l'estomac, partagée entre colère et honte.

J'eus un instant d'arrêt tel un setter dans la forêt en découvrant ce qui m'attendait. Une lumière faible, une foule de femmes dont la plupart étaient voilées et des enfants en grappes. Des employés chargeaient les rayons et il fallut louvoyer, patienter, passer devant, s'excuser. J'avoue: j'ai adoré! J'y retournerai à coup sûr.

Je remontai dans ma voiture pour effectuer quelques centaines de mètres. Me garer de nouveau, refouler un second groupe de roms mendiants (et toujours cette sensation dans l'estomac!) et plonger une fois encore dans une foule bigarrée, indifférente et parfois hostile. Baisser la tête, refuser d'entrer dans ce jeu là. Rentrer chez moi, manger, m'apercevoir que l'ami auquel je devais téléphoner à midi pile devait s'être endormi en m'attendant.

J'osai l'appeler mais il était dans le TGV en direction du sud. Dans son compartiment, il ne pouvait parler à voix haute et sortir sur la plateforme extérieure était tout aussi problématique. Le vent occultait tout ce que je pouvais dire et nous avons fini par raccrocher. 

L'après-midi se découpa en une courte sieste durant le court laps de temps sans le bruit du chantier puis l'attente interminable de nouvelles de ma belle Anaïs. Journée de soutenance de mémoire avec une épreuve écrite le matin et passage devant un jury l'après-midi. Son appel survint enfin. Sa voix claire et réjouie me soulagea. Elle parut satisfaite de sa journée malgré la fatigue et devra attendre plus de deux mois pour avoir le résultat.

J'appréciai beaucoup sa remarque: "maman, si je décide de reprendre des études, tu me casses les deux jambes! Entre le travail, les stages, la formation et l'examen, je suis épuisée."

Sans doute pas exactement ces mots là mais ce n'est pas loin. 😂

Le chantier a repris tôt avec un concerto de marteaux. Beaucoup de "tô !" 😄

Je prendrai la même décision qu'hier si le bruit devient saoûlant et trop prégnant. Dehors! 

2 commentaires:

  1. Va falloir la calmer la Tatie Troglo!!! Non mais.

    RépondreSupprimer
  2. Tancée...Tancée...Faut pas exagérer ! J'ai juste fait la remarque que, quand il n'y a pas d'humeur du jour à lire le matin, ma journée commence mal. Ca me rassure de lire des nouvelles fraîches de ma grande soeur. Je suis une petite chose fragile !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...