Cerveau embrumé après une sieste imprévue. La chambre chez ma fille jouxte le salon de nouveaux voisins et les murs sont des feuilles de papier à cigarette. Nous entendons leurs conversations, les appels téléphoniques, la télévision et surtout une petite fille extrêmement capricieuse qui hurle, pleure jusqu'à ce que ses parents ne cèdent. Elle jette des jouets par terre, sur un parquet qui résonne et répercute les bruits. De plus, ils couchent cette enfant très tardivement. Bref, ma fille a perdu le sommeil depuis leur arrivée et j'en eus la preuve à mon tour hier soir. De guerre lasse, je dus déménager et m'allonger sur le canapé du salon, une pièce plus loin. Léna fut réveillée à son tour et c'est insupportable. Comment leur dire sans les braquer?
J'ai mal partout car le canapé est dur et étroit. Ce matin, les rues étaient étrangement noires. Un épais brouillard gommait le paysage urbain et les lampadaires étaient éteints. Economies de la part de la Mairie?
Léna partie, je mis la vaisselle à tremper pour décrasser le plus gros et je descendis ces 5 étages fatidiques. Une voiture gelée mais des coeurs gravés par Léna dans la couche givrée du pare brise. Elle me laisse un tendre message chaque matin en partant au collège.
Je viens de recevoir un texto qui m'a fait sourire: "mamie, je peux manger une pizza? Au fait, j'ai perdu une dent en mangeant un bonbon mais c'est une dent de lait. Ca va! Mais, comparée à toi, la mienne repoussera!"
Chameau! 😂
Rentrée chez moi vers 8h30, je me suis octroyée mon moment de détente: café, petits biscuits (là, je m'en veux de tant de faiblesse!) et un épisode de Bones.
Ensuite, appels, courriels et je me suis écroulée un peu avant 11h. Une sieste impromptue et bienfaitrice.
Je repartirai à 15h45 pour un road trip entre mon domicile, celui de Léna, celui de son amie puis direction le centre hippique de St Priest. Je laisserai les filles pour rentrer et enfin, faire la vaisselle. Oui, je sais mais une vaisselle à 7h du matin dérangerait les voisins du dessous. Les aléas de la vie en immeuble.
J'ignore totalement l'actualité puisque je ne me préoccupe que de la mienne. Cela ne me manque guère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!