jeudi 20 janvier 2022

Humeur du jour

 


Oh bon sang! Mon auréole de sainte se précise. Chaque soir, surveiller devoirs, douche, préparer le repas, vaisselle et au lit. Le matin, préparer petit déjeuner, m'assurer que Léna a des vêtements propres et adaptés à la météo du jour, envoyer un compte-rendu à sa maman , très loin de nous et préparer mon sac à mon tour sans oublier le linge à laver ou la poubelle à emporter. Descendre en gémissant intérieurement ces cinq étages, dépenser dix bonnes minutes à gratter la glace sur les vitres et démarrer.

Mais ce matin, Léna ne s'est pas levée à l'heure et je suis allée la trouver dans sa chambre. Elle n'allait pas bien. Blanche comme un linge, mal à la tête, à la gorge et à la poitrine. Branle-bas de combat. Informer sa mère, sortir la panoplie de médicaments naturels, la badigeonner de mon mélange d'huiles essentielles, tenter de me calmer car j'avais plein de déplacements prévus. Vers 8h30, une fois redescendue sur terre et avec l'accord de ma fille, j'ai laissé Léna. Et je suis inquiète. J'écris toutes les heures à une petite Léna exaspérée par tant de "sollicitude"! Elle, elle n'appelle pas cela de cette manière! 😃.

J'ai donc achevé ce qui avait été prévu. J'ai porté chez Emmaüs, une cafetière, de la vaisselle et des livres.

Des courses ensuite, un passage au pressing et retour. Ce week-end, je serai sans enfant (😁) et je commencerai mes cartons. Je respire en découvrant que tout s'allège et que je ne serai pas submergée.

Je viens d'avoir un coup de chaud avec Engie. La responsable des locations dans mon futur logement m'a informée que tout était en ordre, en état de marche et que je ne devrai pas payer une visite d'Engie. Or Engie m'affirme le contraire. D'après eux, Enédis les informe que la ligne de mon logement doit être activée (et donc, que je devrai régler une cinquantaine d'euros pour le déplacement du technicien!). Ce technicien m'appellera en numéro caché et il m'est fortement conseillé de répondre.!!!!

Mais je ne réponds jamais aux numéros inconnus! Que faire? Ca me fait tourner la rate leurs trucs!

Ce soir, je repartirai vers 18h pour rejoindre Léna. Ne pas oublier le linge lavé et sec et les escalopes de poulet prévues au repas de ce soir. Vous voilà désormais dans la confidence. 😃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...