mercredi 5 janvier 2022

Humeur du jour

 



J'ai pris le taureau par les cornes. Je me suis dit que je devais poster avant de plonger dans le tourbillon paperassier.

Lundi matin, je reçus une nouvelle coup de poing en me rendant à mon rendez-vous avec l'ophtalmologiste. Le parcours fut émaillé par un long ralentissement à l'heure où les embouteillages matinaux font rage. Un contrôle policier imposait le passage au pas et me mit en retard. Je trouvai une place de stationnement à une centaine de mètres de l'entrée du centre et, dans la précipitation, j'omis de passer à l'horodateur. J'en pris conscience une fois dans l'établissement. Recevrai-je bientôt un courrier officiel et une amende? A suivre!

Passage obligatoire par un vigile chargé de contrôler le pass sanitaire? Autre petit retard! Ascenseur au bouton 5ème défaillant? Il me fallut m'arrêter au 4ème et grimper l'étage manquant. J'arrivai donc essoufflée et dus encore me glisser dans une file d'attente. La troisième secrétaire débarqua à 9 heures pile et mon tour arriva. Parcourir un long couloir à la lumière aveuglante. Une salle d'attente coupée en 3 par des vitres et déjà 7 personnes avant moi malgré l'ouverture récente du centre. Et mon nom fut appelé! 

J'expliquai à la charmante orthoptiste que ma vue avait beaucoup baissé, que je vois flou et que j'aimerais savoir si c'est seulement une question de lunettes ou un début de cataracte.

Passage devant ou plutôt derrière 3 appareils. Des lumières, des moments immobiles, des enregistrements avant d'aller m'installer dans une seconde salle d'attente blindée. Je fus appelée au bout d'un quart d'heure. Bilan: c'est bien une cataracte, récente certes puisque mon dernier examen en Mai dernier ne décela aucun signe, mais à un stade plutôt avancé.

Ma veine! Ne rien faire comme les autres!

Je fus immédiatement guidée jusqu'au bureau d'une secrétaire qui, dans le mouvement, imprima un devis à poster à ma mutuelle. Allez, zou! 1100 euros en moins!

Je me retrouvai dehors, groggy, sonnée, et pas certaine de vouloir me faire opérer par une ophtalmo dont j'ignore tout. La nouvelle se télescopa avec le flot de soucis liés au déménagement et j'ai besoin de respirer avant de prendre une décision. Un centre existe à Lyon, excellemment noté au niveau national mais privé. Je devrai repasser par la case "visite préalable" donc repayer. Comprenez-vous mes hésitations?

Et hier fut très occupé. Je dus passer plusieurs appels pour mettre en place mon installation à l'Arbresle: eau, électricité. Je dus finaliser sur papier ma commande chez Ikea avant de m'y rendre. Des contraintes mais qui n'altèrent nullement mon impatience joyeuse.

Un passage un peu longuet à Auchan. L'énervement habituel devant les incivilités toujours liées au même type de personnes, une longue dispute hystérique et proche des coups dans la file d'attente à la caisse. Encore eux! J'ai hâte de quitter la grande ville pour ne plus les côtoyer.

Aujourd'hui sera clos. Je dois avancer rapidement. Les jouets et jeux, la vaisselle, le matériel pour travaux manuels et entre deux corvées, imprimer des photos pour Léna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...