dimanche 6 février 2022

Humeur du jour

 Dimanche, jour traditionnel de repos selon diverses religions mais pour moi, non! Des rêves incongrus, un réveil vers 4h avec le secret espoir d'un rendormissement plus tard mais non.

Me voilà donc devant cet ordinateur, engoncée dans un épais peignoir blanc tout doux et le cerveau en ébullition. De jour dans la réalité et dans mes rêves la nuit, je remplis des cartons et je réinvente l'installation des meubles. Je n'ai toujours pas trouvé le bon aménagement et la date fatidique se précisant à l'horizon, je commence à douter.

Hier fut bénéfique pour le moral grâce à un ciel d'un bleu pur et un chaud soleil. Bon d'accord, le soleil permet aussi de voir combien les vitres sont sales mais c'est un détail. 😊

Matinée tranquille: lessives, vaisselle, cartons, téléphone. Je décidai de sortir en début d'après-midi afin d'acheter quelques objets manquants. Direction St Bonnet de Mure et le magasin Centrakor.  Un parking bien plein qui me fit redouter la foule mais le magasin étant vaste, il n'y eut aucun problème. Je ressortis une heure plus tard sans avoir réussi à tout dénicher et contente de mes achats.

La suite fut moins drôle car la circulation se densifia et devint folle sur la RN6. Bloquée à un feu parmi des milliers d'autres voitures, je vis le feu rouge défiler 9 fois avant de pouvoir avancer. J'avoue avoir profité de la première sortie pour m'échapper et rentrer chez moi après maints détours. J'ai la chance de bien connaître les lieux et je pus arriver sans encombre chez moi. Est-ce que j'évoque encore les incivilités, écarts de conduite et fautes graves des automobilistes? Je ne pense pas car je risque les palpitations cardiaques. Combien de fois ai-je pensé "mais où est la police? Pourquoi n'y a t'il personne à cet instant pour constater aussi ce que je vois?"

Aujourd'hui sera un jour des festivités. Nous nous regrouperons chez mon fils pour célébrer les anniversaires de celui-ci et de son propre fils. Enfants de début Février tous les deux.

Exceptionnellement, je ne rentrerai pas chez moi ce soir et resterai coucher chez eux car demain matin, ils m'accompagneront pour monter et installer les meubles de cuisine. Je suis ravie car une fois ces meubles en place, je pourrai définir l'espace qui me restera pour installer le coin salon. Dans un si petit espace, tout doit être calibré, millimétré et conçu en fonction.

Toutes mes excuses aux amis, amies, aux membres de ma famille que je délaisse en ce moment tant je suis concentrée sur moi et ce futur appartement. Je suis incapable de m'occuper d'autre chose mais tout rentrera bientôt dans l'ordre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...