mardi 29 mars 2022

Humeur du jour

 Oui, je vous fus infidèle hier mais c'est la Vie, des personnes et des événements qui m'entraînèrent dans leur sillage.

Je rembobine le film.

Une nuit en mille-feuilles: sommeil, éveil, sommeil, éveil qui s'acheva par un lourd sommeil comateux en fin de nuit. J'en fus soudainement tirée vers 8h par le son d'un appel téléphonique. Mon fils! Il me raconta ses déboires de santé et sa journée de samedi entre intervention des pompiers et le service des urgences. Il avait l'intention de venir dans la matinée afin d'avancer dans les travaux de la cuisine bien. Cette information me poussa hors du lit, mal réveillée mais désireuse d'être prête pour son arrivée.

Douche, habillage et quelques appels et textos familiaux. En attendant, je vaquai allégrement puis mon fils m'informa qu'il repoussait sa visite au lendemain. Okay! J'étais donc libre et je profitai de ce temps pour avancer dans les rangements. Je pris le temps de tenter une sauce Béchamel pour un gratin de chou-fleur et je la réussis. Pas peu fière de n'avoir pas perdu la main!

En fin de matinée, je décidai de descendre jusqu'à l'entrée de la résidence afin de retirer mon courrier et décidai de frapper chez ma voisine. 83 ans et des douleurs au dos mais un sourire XXL et le désir de discuter, partager! Nous parlâmes un moment, je pris des nouvelles et offris d'aller chercher son courrier en même temps que le mien. Ce que je fis. Notre discussion reprit et elle traversa le couloir pour venir chez moi et découvrir mon appartement.

Nous nous mîmes d'accord pour échanger bientôt mes crêpes contre un café. Repas solitaire puis sieste. L'après-midi s'écoula entre cartons à vider, vaisselle, lessive. Bref, la Vie quoi.

Un chaud soleil brilla toute la journée, faisant douter des prédictions de froid et de neige pour les prochains jours. J'attends, j'espère une pluie dense qui nettoiera la croûte orange du sable saharien sur la terrasse. Cela m'évitera une dépense d'eau superflue. 😊

Mon fils viendra donc aujourd'hui. J'ignore ce que sera cette journée car cela dépendra de lui.

Oserai-je aller découvrir les navrantes informations matinales? Une bonne nouvelle quand même: Bolsonaro a encore fait un malaise. S'il pouvait quitter la direction du pays pour raisons médicales, le monde respirerait. Et si Poutine pouvait en faire autant de son côté, le monde jubilerait.

1 commentaire:

  1. Ben si la Quinqua se met à nous livrer ses analyses et prévisions politiques nous voilà bien!! Prochaine livraison à propos de notre zidentielle? Pas de nouvelles de Tatie Southampton non plus, tout fout le camps. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...