mercredi 9 mars 2022

Humeur du jour

 Départ sur les chapeaux de roue. Rédaction d'une attestation pour un neveu et l'intention de passer une belle journée. Un coup d'oeil par la fenêtre sur un ciel bleu, parasité par les premiers nuages depuis quelques jours, un soleil fidèle au poste et les gelées nocturnes qui blanchissent le paysage. Hier fut fort agréable et je n'eus aucune envie de m'installer devant cet ordinateur.

Premier contact avec la coiffeuse recommandée par ma belle-fille. Un chouette décor vintage, un minuscule chien hésitant après une opération la veille, une coiffeuse agréable et à l'écoute et ma tête me plut après l'effort. What else?

https://le1164coiffurebarbier.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Ensuite, l'intention d'effectuer quelques courses se transforma en corvée tant je remplis le chariot. J'ai juste oublié que je quitterai mon appartement Dimanche et que je serai obligée d'emporter tout ce qui fut entamé ou qui a une DLC courte. Il me faudra tout monter au 5 ème étage sans ascenseur!

Retour les bras lourdement lestés, rangements, congélation, repas, sieste écourtée par des appels et l'envie de descendre découvrir la bibliothèque. J'eus la surprise de débarquer au milieu de la séance hebdomadaire de gym pour les seniors, séance organisée par notre intendante. Je ne passai évidemment pas inaperçue quand celle-ci s'interrompit et me présenta. 12 têtes se tournèrent vers moi, confuse, et mon cerveau galopa. Est ce que je suis habillée correctement? Y'a pas de tache sur le tee-shirt turquoise bien voyant? Je me glissai le long du mur et pénétrai dans la salle vitrée servant de bibliothèque. Je fis longuement le tour des livres proposés, saisit un roman policier qui curieusement, se déroulait dans Lyon et m'installai dans un fauteuil au confort moelleux. J'espionnai du coin de l'oeil ce qui se déroulait dans la grande salle, tout en tentant de lire quelques pages.

Au bout d'un moment, je tentai de m'esquiver en silence mais l'intendante me héla en me souhaitant une bonne fin de journée. Un papi facétieux en fit autant et je choisis d'en rire avec eux.

Fin d'après-midi studieuse et active.

Aujourd'hui sera clos et actif. Mais si!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...