samedi 2 avril 2022

Humeur du jour

 Le volet de ma chambre vient de s'ouvrir sur un paysage enneigé et sous une brume froide. Cela ne me choque pas. Nous sommes si habitués aux conséquences du réchauffement climatique que nous en oublions la normalité. Jeter un oeil sur la météo des cent dernières années nous permettrait de relativiser et d'accepter ce coup de froid provisoire.

J'admets que je ne suis pas à la rue, que j'ai un toit, que mon réfrigérateur est plein, que je suis en bonne santé mais d'autres n'ont pas cette chance.

Hier fut décevant. Un voyage inutile à Lyon pour découvrir que la dentiste avait - par erreur- envoyé mes deux appareils dentaires chez le prothésiste et que je devrai patienter 8 jours avant de retrouver le sourire. Je suis donc pour un temps, sans dents, une édentée, une "berchue" comme nous le disons localement. Est-ce un effet de mon orgueil, de mon amour-propre mais je me sens démunie, désespérée?

J'accorde de l'importance à mon apparence et l'idée de vivre cachée derrière un masque me perturbe. Un confinement de plus.

Un sourire quand même: sur la porte des toilettes du centre médical, un poisson en papier, joliment coloré et l'inscription "j'ai perdu mon dentier". Avait-il été fait pour moi? 😂

Le retour fut épique. Un énorme embouteillage à la sortie de la bretelle pour entrer sur l'autoroute et un gymkhana imposé par le passage de voitures de police et d'ambulances. Stressant!

Je passai devant la résidence et poursuivis ma route jusqu'au supermarché. Peu de monde et je pus circuler sans être bousculée. Déchargement du chariot dans un froid piquant et patatras! Seconde mésaventure de la journée. Le sac en papier acheté quelques minutes plus tôt céda et son contenu se répandit sur le sol. Le plateau de fraises se vida, la pizza fraîche tomba aussi et son carton s'ouvrit. Elle glissa et je dus récupérer les parties non salies avec les mains. Elles furent rapidement couvertes de sauce tomate et de fromage et je tentai de me nettoyer comme je pus avec des mouchoirs en papier. Une fois à l'intérieur de l'habitacle, je pris le temps de souffler, de faire le point, de relativiser voire d'en sourire intérieurement. Mais que va t'il se passer ensuite? En fait, rien! La fin de journée fut parfaite.

Aujourd'hui, ma belle Miss devrait passer me voir et voir ses neveux. Beaucoup d'amour entre eux trois et c'est rafraîchissant de les voir ensemble. Mangera t'elle avec moi ou pas? je vais le lui demander par texto.

Yallah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...