dimanche 3 avril 2022

Humeur du jour

 Je viens d'ouvrir les volets sur une fin de nuit hésitant à céder la place au jour. Le ciel est sombre et le paysage constellé de petites lumières réconfortantes.

Contrairement à hier, la neige n'est pas au rendez-vous. Plusieurs chutes matinales transformèrent les collines environnantes en un superbe tableau digne des petites mignonnettes de mon enfance.

 La matinée fut active ce dont je me réjouis. Cela me donne l'envie d'avancer et de terminer l'installation dans ce nouveau lieu. Disons que 90 % sont déjà effectués.
Repas solo puis courte sieste et mes filles arrivèrent, apportant bonne humeur et leur beau sourire. Anaïs m'offrit une superbe étole en soie, rapportée de son escapade turque à Istambul. 



Elles grignotèrent quelques friandises et chocolats, découvrirent ce que j'ai fait du lieu puis repartirent pour se rendre chez leur frère.
Je restai là car j'avais donné ma parole à ma voisine de passer la voir.  Ce que je fis avec grand plaisir. Un petit moment sympathique et gai.
La soirée se termina par un bon repas accompagné d'un verre de Côtes du Rhône devant des séries américaines, suédoises ou françaises. Ma nuit fut évidemment constellée de rêves insensés que j'ai renoncé à vouloir décrypter. Je me rappelle que je devais préparer des plats pour des marins sur un bateau à quai, que mon clafoutis aux poires était raté et que cela me désolait et que la dinde cuite promise se révéla être un chien en ouvrant le couvercle du gros barbecue. L'horreur! Ah oui, il y avait aussi un ours dont j'avais très peur.
Aujourd'hui sera clos. Je veux vraiment avancer dans l'aménagement de ma chambre. Les vêtements sont quasiment rangés mais il reste plusieurs cartons de papiers auxquels il faudra trouver une place. Dilemme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...