lundi 4 avril 2022

Humeur du jour

 Je suis prête! Vêtue, maquillée, coiffée, pleine d'entrain (heuuu, c'est vite dit!) car je serai mamie pendant une heure, le temps que les lutins soient prêts. Je les emmènerai ensuite à l'école puis je rentrerai chez moi. Quel avantage d'habiter à un quart d'heure de route de chez mon fils!

Départ donc à 7h10, le temps d'installer les sièges pour les enfants puis je défierai le mauvais temps pour emprunter la route L'Arbresle, Eveux puis le bourg de la destination finale.

Je suis contente de croiser ma belle-fille et les petits, fut-ce brièvement.

Hier fut clos. Etre édentée impose la réclusion mais je la vécus sans souci. J'ai travaillé, flemmardé, et j'ai dormi. Je me suis rendormie le matin malgré les appels du pied incessants de ma soeur. 😀

Même sieste comateuse dans l'après-midi. Cela ne me dérange pas. L'explication que j'en donne (mon corps et ma tête en ont besoin) me convient tout à fait.

Le seul moment où la machine grince c'est le soir. Passée l'heure du repas, je m'ennuie et les programmes de télévision ne sont pas toujours distrayants et attractifs. Je me rabats donc vers mon bonbon: Netflix. J'ai découvert la filmographie coréenne, géniale pour le dépaysement, l'étonnement, les sourires, la découverte de manières de vivre et de penser.

Les relations humaines, l'expression des sentiments et cette langue à la fois gutturale, modulable et chantante me fascinent. Ah les baisers coréens! Dans ces séries, la fille reste souvent les bras ballants et le garçon pose juste sa bouche sur celle de la demoiselle. Tout sauf passionné mais sans doute conforme aux normes de la pudeur là-bas? La mode est superbe mais les coupes de cheveux masculines sont à hurler de rire. Le noir jais, l'épaisseur et la masse de cheveux imposent des coupes improbables. Bref, cela me fascine. Je m'en lasserai certainement à un moment mais pour l'instant, j'avale à la chaîne des histoires où se mêlent politique, pouvoir, Histoire, surnaturel et beaux sentiments. La plupart ne vaut pas un pet de canard mais certaines séries sont intéressantes.

Je vais aller m'envelopper dans un petit nuage de parfum et je partirai.

Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...