mardi 5 avril 2022

Humeur du jour

 Du calme! J'arrive! Je suis étonnée de m'être réveillée aussi tardivement après une nuit difficile. Des dizaines de micro réveils qui font que j'entame chaque journée en n'ayant jamais la sensation d'être reposée. J'hésite à demander un médicament à ma doctoresse car moins j'avale de produits et mieux je me porte.

Une jolie surprise à l'instant: mon fils vient de m'appeler pour prendre de mes nouvelles. Quel joli geste. Il est déjà plongé, immergé dans sa tournée infirmière et a profité d'un moment de calme.

Hier fut froid mais miraculeusement ensoleillé. Une fois l'épisode petits-enfants à déposer à l'école, je repris la route et décidai de m'arrêter au supermarché Lidl. La surprise de découvrir des rayons vides, pris d'assaut pour le Ramadan. Le magasin ne semble pas avoir anticipé le phénomène et les clients comme moi se retrouvent privés de certains aliments. Je n'en mourrai pas, rassurez-vous, mais que cela est frustrant.

En sortant, je vis que la station de lavage était déserte et je m'empressai de m'y rendre. Voiture garée, CB en main, je bravai le froid pour découvrir l'inscription " machine hors service. Gel". Et merde!

Je remontai en voiture et pris le chemin des écoliers pour rentrer. Un itinéraire indiqué par mon fils mais que je n'avais jamais emprunté. Passage dans une petite rue en sens unique, offrant de nombreuses boutiques que je me promis de venir découvrir.

Reste de la journée reclus mais sans colère ni rancune. C'est ainsi et je préfère profiter de ces moments solitaires. Je crois que j'en avais, que j'en ai besoin. Recharger les batteries et vivre à mon rythme.

Aujourd'hui sera similaire même si je tente de me persuader de sortir pour aller à la pharmacie. Traverser le parc en dessous de chez moi serait agréable donc à suivre. Emploi du temps palpitant, je vous l'accorde! 😂

Et la surprise hier: recevoir une amende pour manque de ticket de stationnement lorsque j'étais chez ma fille pour garder Léna. Et ce n'est que le premier à mon avis. 35 euros à chaque passage de leur voiture radar.

Léna fiévreuse, moi incapable de monter et de descendre ces fichus 5 étages et ma voiture restant garée sans ticket. Je serai punie pour cet état de fait. Mais Mr le Maire, comment aurais-je pu faire? Descendre chaque matin péniblement, laisser la petite toute seule avec sa fièvre, gémir de douleur et payer un ticket journée de 35 euros, voire sans doute davantage maintenant? 10 jours là bas à 35 euros! Calculez! Je suis très en colère et vais envoyer un courrier au maire. Cela ne le touchera pas mais me défoulera à coup sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...