Bonjour!
Hier fut un jour magnifique, lumineux, ensoleillé et vit surtout mon retour timide vers une vie sociale.
Départ vers 9h pour descendre la colline et me rendre au cabinet de pédicurie voisin. Un territoire inconnu à découvrir. Un autre, un de plus.
J'avais le choix entre parcourir le parc, en sortir par la seule porte disponible actuellement et remonter la rue principale ou emprunter la "voie rapide" de la volée d'escaliers en pierre et pentus. Après une rapide réflexion, j'optai pour la seconde solution. J'étais seule sous le soleil matinal et je pris mon temps pour poser correctement mes pieds afin de moins souffrir. Un court arrêt au milieu, le temps de savourer la chaleur sur mon visage et je réalisai que je n'étais pas la seule. Mes yeux détectèrent un rapide mouvement à mes pieds: la longue queue d'un lézard dérangé par mes pas et qui disparut dans l'interstice d'un des poteaux. Arrivée sur la rue encore dans l'ombre, je réalisai que j'étais un peu en avance et décidai de parcourir le quartier. Je découvris la volée de boutiques que je m'empresserai de retourner voir puis fis le tour du pâté de maisons. Un salon de coiffure niché à l'abri de la circulation infernale, la Salle du royaume des témoins de Jehovah, les devantures de quelques bureaux d'études et petites entreprises, une crèche dont le jardin devant offrait de nombreux jeux. Un papa pressé s'y rendait, portant un bébé dans les bras et suivi par une petite fille à la frimousse boudeuse car mal réveillée.
Des rues calmes hors du circuit infernal et grondant de l'avenue Gabriel Péri, LA seule voie pour traverser le bourg et empruntée jour et nuit par des centaines de camions et de véhicules. Une horreur pour les riverains et les piétons.
Revenue devant la devanture du cabinet, je me hasardai à en pousser la porte. J'entrai et découvris un petit salon aux odeurs d'encens et un grand aquarium. J'avoue que je n'en suis pas friande. Quelques dix minutes d'attente, la cliente précédente sortit, la pédicure prit le temps de ranger et de nettoyer puis elle vint me chercher. Un fort agréable moment dans un cabinet impeccable et inondé de soleil. La surprise en apprenant qu'elle habitait pas loin de mon domicile précédent dans le 8ème arrondissement de Lyon. Bon sang! Elle fait les allers et retours tous les jours???
Quelques minutes désagréables car elle réalisa que j'avais quelques petits cors à l'angle supérieur de 3 orteils! Surprise et douleurs!
Une fois dehors, le pied léger, je refis le chemin inverse et sans rien ressentir, je grimpai ces escaliers menant à la résidence.
Le temps de me réinstaller chez moi et le téléphone sonna. Mon fils m'invitait à retrouver sa famille au restaurant chinois voisin. Il me demandait si j'accepterais...Oh que oui!
Comme Dalida, je remis du noir sur mes yeux et descendis ressortir ma voiture du garage. Nous arrivâmes au même moment sur le parking du restaurant. Une flopée de bisous plus tard, nous entrions. Et autre surprise: l'associé de mon fils y était déjà installé à une petite table.
"Allez, tu ne vas pas manger tout seul! On demande une table plus grande!"
Et hop, aussitôt fait!
Un repas bruyant, désorganisé entre les diverses allées et venues pour remplir les assiettes, des conversations croisées, le pot de rosé frais sur la table. Josette, l'autre grand-mère m'avait apporté un second pot de kéfir en me prévenant qu'il "bullait" beaucoup. Je repartis avec ce précieux trésor et me dirigeai vers une station de lavage indiquée par Josette. Personne et je pus prendre mon temps pour comprendre comment agir. Je pris mes jetons et saisis la lance. Je fus surprise par la violence du jet et la mousse qui se déversait sur ma voiture. Voilà! Ma Toyota rouge vif est désormais libre de ce sable orangé venu du Sahara.
Dans le garage, au moment de rentrer ma voiture, je croisai ma nouvelle voisine et une longue conversation s'ensuivit. Nous avons beaucoup de points en commun. Elle me confia qu'elle était heureuse que nous fassions connaissance et ce n'est pas fini!
Un repas rapide et je plongeai tôt sous les draps, une nuit horrible, entrecoupée de micro réveils et de rêves surprenants.
Je suis fatiguée au réveil.
Nicolas vient de m'envoyer de gentils messages concernant ma future opération des genoux et le plus curieux c'est que cela conforte ma décision de choisir l'Hôpital de la Croix Rousse. Mon fils et sa femme m'en avaient parlé hier. Mon choix est donc fait. Aujourd'hui devait être le jour des courses mais j'avoue que ma fatigue freine un peu mon élan. A suivre!
Et comme Dalida ' il avait 18 ans' ? Insatiable quinqua va !! Bizen
RépondreSupprimer