lundi 2 mai 2022

Humeur du jour

 Et bien, tout arrive! Me voilà devant mon clavier à une heure indue. Les fenêtres sont largement ouvertes sur le soleil faiblissant de fin d'après-midi. Les cloches de l'église sonnent dans la douceur d'un air tiédi. Je viens de terminer mon repas, de m'inscrire pour un rendez-vous en hôpital et de répondre au coup de fil de ma fille aînée. 

La vie avance, en claudiquant parfois, mais elle avance.

Ce matin, le soleil brillait déjà lorsque je quittai la résidence pour me rendre au centre de contrôle technique choisi. Un homme à cheveux blancs très souriant et hop, je le retrouverai demain à 11h. En sortant, je bifurquai pour me garer sur le parking du magasin Gamm Vert. Je dois avouer que je suis absolument fan de cette chaîne de boutiques. Quel que soit le lieu, le personnel y est accueillant, serviable, souriant et y faire ses courses est du pur kif.

N'ayant aucune contrainte de temps, j'ai arpenté lentement les allées de décoration, de plein air, de nourriture. J'ai failli craquer mais j'ai tenu. J'ai acheté des herbes aromatiques que j'ai installées sur la terrasse et à chaque passage, j'y jette un coup d'oeil souriant.

Un arrêt ensuite à La Halle aux Vêtements. J'y ai trouve le pantalon que je cherchais. Youpi!

Les douleurs sont toujours vraiment présentes mais le mental reprend quelques forces. Souffrir jour et nuit arrivait à grignoter mon optimisme. En acceptant de fixer des rendez-vous, je me prouve que je veux progresser et oublier cette douleur lancinante.

Les genoux, c'est fait et il reste la cataracte. Là, j'avoue que je balise, j'ai la trouille. Je n'ai qu'un oeil en état de fonctionner et un ratage me rendrait quasiment aveugle. J'ai du mal à avancer sur ce projet d'opération. Les 3/4 des personnes de mon entourage furent "ratées" et durent subir une seconde voire une troisième intervention. L'autre grand-mère a toujours une gêne sur le bord supérieur de sa vision mais pour le chirurgien, lui a réussi l'opération. Se remettre en question n'est pas au goût du jour pour ces pontes, ces caciques. Bref, j'hésite!

1 commentaire:

  1. Fais nous une J M Le Pen avec un bandeau sur l’œil... pour tes RDV de 11 heures avec tes beaux mecs souriants aux cheveux blancs ce sera top lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...