8h20 La panique et le stress. Après une insomnie de derrière les fagots, j'avais programmé mon réveil pour avoir le temps de me préparer, de descendre vider ma voiture des objets inutiles avant de la déposer pour le contrôle technique mais le bip d'un texto interrompit mon repos. Sa lecture me réveilla brutalement et me força à me lever sur le champ. Le livreur annoncé demain se présentera aujourd'hui! Mais à quelle heure? Ce n'est évidemment pas indiqué et j'ai tenté de leur envoyer un message via Amazon. La réponse automatique me fit dresser les poils: mon message serait transmis au livreur d'ici quelques jours!
Bon, que fais-je alors? D'abord, je me suis préparée immédiatement et me voilà lavée, vêtue, maquillée. Ca, c'est fait! Je vais descendre au garage pour y vider ma voiture et j'espère que le chauffeur livreur ne passera pas pendant ce laps de temps.
Je suis énervée au lever et je vais devoir prendre le temps de respirer et de me calmer. Si je suis absente, je demanderai une seconde présentation. C'est tout!
Au moment où, assise sur mon canapé, je me maquillais rapidement, une odeur incongrue atteignit et frôla mes narines. Tel un setter à l'arrêt, la truffe palpitante, je suivis le fumet et arrivai sur la terrasse. Du pain grillé! Délicieuse odeur appétissante provenant sans doute de chez ma voisine de terrasse mais suffisamment puissante pour réveiller mon appétit. Mince, et le jeûne intermittent?
J'ai tenu bon mais ai -de nouveau- vérifié la puissance et la prégnance de certaines odeurs. Elles vous renvoient sans vergogne à l'enfance et à des émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!